Questions fréquemment posées
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Les questions les plus fréquemment posées:
- Est-ce que je peux indiquer une heure de préférence?
- Dans le champ "commentaire", vous pouvez indiquer une heure préférée. Nos fleuristes essaient d'en tenir compte autant que possible, mais ne le garantissent pas. La livraison est programmée de la manière la plus efficace possible, et nous nous efforçons de livrer toutes les commandes avant 18 heures (avant 17 heures pour les adresses professionnelles). Pour les commandes funéraires, nous recommandons de programmer la livraison un jour avant la date de l'enterrement. Ainsi, vous pouvez être sûr que la pièce de deuil/le bouquet arrivera à temps.
- Comment utiliser mon voucher ou mon code de réduction?
- À l'étape 3 du processus de commande, vous pouvez retrouver le bouton « ajouter un voucher ». Inscrivez ici le code de votre voucher. Votre réduction est directement comptabilisée dans votre panier.
Si une commande n'est pas finalisée, le code de votre voucher sera peut-être temporairement désactivé. Le code de votre voucher sera automatiquement libéré après 25 minutes et vous pourrez à nouveau l'utiliser pour une commande.
Vous disposez d'un BonCadeauFleurs ou d'une autre carte cadeau ? Dans ce cas, vous devez seulement l'utiliser à la fin de votre commande, au moment de payer. Un bon cadeau/une carte cadeau est reconnaissable au long numéro de 13 à 19 chiffres. - Est-ce que je peux encore modifier ma commande?
- Vous pouvez modifier votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été traitée. Pour ce faire, prenez contact le plus rapidement possible avec le service client.
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Commande
- Est-ce que je peux encore commander pour une livraison aujourd'hui?
- Commandez avant 17h pour une livraison le jour suivant. En Wallonie (codes postaux commençant pas 12,13, 4, 5, 6 et 7) nous livrons uniquement le mardi et le vendredi.
- Comment passer une commande?
- 1. Cliquez sur le bouquet que vous souhaitez commander et choisissez ensuite le format voulu. Cliquez sur « Commander ».
2. Vous arrivez à présent à l'Étape 1 : Choisissez éventuellement une carte et écrivez le message souhaité. Cliquez ensuite sur « Suivant ».
3. Vous pouvez ajouter un supplément à votre commande comme un vase. Cliquez ensuite sur « Suivant ».
4. Vous arrivez à présent à l'Étape 2 : Complétez l'adresse de livraison et la date de livraison et cliquez sur « Finaliser »..
5. Vous arrivez à présent à l'Étape 3 : Finalisation. Complétez vos propres données et cliquez sur « Vers l'aperçu ».
6. Vous arrivez maintenant sur la dernière page. Vérifiez votre commande et choisissez le moyen de paiement souhaité. Cochez également la case confirmant que vous acceptez les conditions générales. Cliquez sur « Payer ».
7. Vous pouvez maintenant payer avec le moyen de paiement choisi. Suivez les étapes. Une fois le paiement réussi, vous arrivez sur la page de remerciements. Vous recevez une confirmation par e-mail. - Est-ce que je peux commander par téléphone?
- Étant donné que vous effectuez également un paiement en ligne lors de votre commande, il n'est pas possible d'effectuer une commande par téléphone.
- Est-ce que je reste anonyme?
- Oui. Le destinataire reçoit uniquement le texte qui se trouve sur la carte. Il ne recevra pas votre nom ni votre adresse. Vos données personnelles ne sont jamais transmises à des tiers, même pas au destinataire des fleurs/du cadeau.
- Est-ce que je vais recevoir une confirmation?
- Oui. Dès que vous avez payé votre commande, vous recevez automatiquement une confirmation par e-mail de notre part. Vous pouvez y vérifier votre commande. La réception de la confirmation peut prendre 5 bonnes minutes en raison de la vérification du paiement.
- Est-ce que je peux indiquer une heure de livraison maximale?
- Dans le champ "commentaire", vous pouvez indiquer une heure préférée. Nos fleuristes essaient d'en tenir compte autant que possible, mais ne le garantissent pas. La livraison est programmée de la manière la plus efficace possible, et nous nous efforçons de livrer toutes les commandes avant 18 heures (avant 17 heures pour les adresses professionnelles). Pour les commandes funéraires, nous recommandons de programmer la livraison un jour avant la date de l'enterrement. Ainsi, vous pouvez être sûr que la pièce de deuil/le bouquet arrivera à temps.
Livraison
- Quand ma commande sera-t-elle livrée?
- Pour les adresses de particuliers, généralement entre 9h00 et 19h00. Le fleuriste fait de son mieux pour livrer toutes les commandes à temps. Une charge de travail élevée peut toutefois engendrer des retards et la livraison peut parfois arriver après 19h00. Pour les adresses professionnelles, les livraisons sont effectuées pendant les heures de bureau. Si le destinataire n'est pas chez lui, nous effectuons la livraison chez les voisins ou le fleuriste laisse un message.
Nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur les heures de livraison. Le fleuriste organise lui-même son itinéraire pour effectuer le moins de kilomètres possible. Nous ne pouvons donc pas fournir d'heure de livraison spécifique, car nous n'avons aucun contrôle sur l'itinéraire du livreur et sur le nombre d'adresses auxquelles il doit se rendre. - Que se passe-t-il si le destinataire n'est pas chez lui?
- Si le destinataire n’est pas à la maison, une tentative sera faite pour livrer les fleurs aux voisins les plus proches et vous, en tant que destinataire, recevrez une note dans la boîte avec l’adresse où les fleurs ont été livrées. Si cela ne fonctionne pas chez les voisins, le livreur reprendra les fleurs et un nouveau rendez-vous de livraison peut être pris en appelant le +32 (0) 2 / 8085450.
- À combien s'élèvent les frais de livraison?
- Les frais de livraison sont de 9,95 pour toute la Belgique mais aussi pour l'étranger.
- Où puis-je consulter le statut de livraison?
-
Dès que le fleuriste saisit l'état de la livraison, vous recevez un courriel vous indiquant si la livraison a été effectuée avec succès ou s'il y a des particularités.
En raison de l'affluence, le fleuriste peut adapter l'état de livraison après que toutes les commandes ont été livrées. Cela signifie que l'heure de réception du courrier ne correspond pas toujours à l'heure de livraison. Il se peut que votre commande ait déjà été livrée plus tôt dans la journée.
- Livrez-vous à l'étranger?
- Oui, nous livrons dans 43 pays. Nous passons par les fleuristes locaux dans le pays concerné. Choisissez ici le pays où vous souhaitez effectuer la livraison.
- Quels jours livrez-vous?
- Nous livrons en Flandre 6 jours sur 7, du lundi au samedi. En Wallonie (codes postaux commençant par 12, 13, 4, 5, 6 et 7) nous livrons 3 jours par semaine, le mardi et vendredi. Nous livrons aussi le dimanche le jour de la fête des Mères!
- Est-ce que je peux faire livrer dans un hôpital, un hôtel ou un camping?
- Oui, c'est possible. Il est toutefois essentiel de donner le plus d'informations possible comme l'unité, le numéro de chambre, le nom (de jeune fille), le lieu d'affectation. Il peut aussi parfois s'avérer utile de communiquer le numéro de téléphone du destinataire pour envoyer les fleurs au bon endroit. Les bouquets adressés à une personne dans un hôpital sont livrés à l'accueil de l'hôpital. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que les bouquets seront acceptés par l'accueil et/ou remis au destinataire.
Modifications et annulations
- Est-ce que je peux encore modifier ma commande?
- Vous pouvez modifier votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été traitée. Pour ce faire, prenez contact le plus rapidement possible avec le service client.
- Est-ce que je peux annuler ma commande?
- Vous pouvez annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas encore été traitée. Pour ce faire, prenez contact le plus rapidement possible avec le service client. Essayez de prendre contact avec eux dès que possible après votre commande. Car si votre commande est déjà traitée par le fleuriste ou si elle est déjà en chemin, il ne sera malheureusement plus possible de l'annuler.
Paiement et vouchers
- Comment puis-je payer?
- Cartes de crédit : MasterCard | VISA | Amex
Bancontact : Pour les clients de Dexia, Fortis, ING, FINTRO, KBC, CBC, AXA bank et VDK Spaarbank en Belgique
iDeal: Toutes les banques néerlandaises
Paypal: via votre compte Paypal
Afterpay: plus tard, par facturation mensuelle
Par facturation mensuelle(après approbation de votre demande): option pour les clients professionnels
Cartes cadeaux : BloemenCadeaubon, Topbloemen.nl giftcard - Comment utiliser mon voucher ou mon code de réduction?
- Vous pouvez retrouver le bouton « ajouter un voucher » lors de l'étape 3 du processus de commande. Inscrivez ici le code de votre voucher. Votre réduction est directement imputée dans votre panier.
- Comment payer avec un bon cadeau ou une carte cadeau?
- Un bon cadeau (carte cadeau) est un moyen de paiement que vous pouvez reconnaître à son long numéro (13 à 19 chiffres) et à son code pin ou à gratter. Au moment de finaliser votre commande, vous choisissez votre type de bon cadeau comme moyen de paiement.
- Que se passe-t-il si le montant du bon cadeau n'est pas suffisant?
- Si le montant restant de la carte cadeau n'est pas suffisant, vous pouvez payer le reste dû avec un autre moyen de paiement. Cette possibilité vous est directement proposée ici. Si vous ne payez pas le reste du montant, votre commande est automatiquement annulée et le solde est renvoyé sur votre bon cadeau dans un délai d'une heure.
- Quelle est la différence entre un voucher et un bon cadeau?
- Un code de voucher vous octroie une réduction sur votre commande. Vous pouvez utiliser 1 voucher maximum (bon de réduction) par commande. Vous devez l'utiliser au moment de passer la commande. Un bon cadeau (carte cadeau) est un moyen de paiement, vous l'utilisez seulement à la fin de la commande, pour payer.
- Est-ce que je peux utiliser plusieurs vouchers ou bons cadeaux?
- Vous pouvez utiliser 1 voucher (bon de réduction) maximum par commande. Les bons cadeaux (cartes cadeaux) sont un moyen de paiement et vous pouvez en utiliser plusieurs pour payer.
- Est-ce que je vais payer en toute sécurité?
- Lorsque vous payez une commande, le processus se déroule toujours dans un environnement sécurisé fourni par notre fournisseur de services de paiement Adyen. Vous allez donc payer en toute sécurité.
- Est-ce que les prix s'entendent TVAC?
- Oui, tous les prix affichés sur le site des consommateurs sont indiqués TVAC. Pour les clients professionnels avec leur propre compte/assortiment, les prix sont indiqués avec ou sans TVA en fonction des accords convenus.
Fleurs de funérailles
- Comment être certain(e) que les fleurs seront livrées correctement et dans les temps?
- Les commandes de deuil sur Topbloemen.be sont traitées avec une grande minutie et dans l'urgence, même le week-end. Nous livrons pour de nombreuses organisations d'obsèques nationales de grande ampleur et nous sommes tous les jours en contact avec eux. Il est toutefois essentiel que la date et l'heure des adieux et des funérailles aient été complétées lors du processus de commande. Vous recevez la possibilité pour ce faire lors de l'étape 2. Votre demande est entre de bonnes mains.
- Où est-il préférable de faire livrer?
- Les fleurs de deuil sont généralement livrées à l'adresse où la personne décédée repose. Il peut s'agir d'une adresse de maison, d'un funérarium ou d'un crématorium. Le responsable des pompes funèbres fait en sorte que les fleurs soient présentes lors des cérémonies comme les condoléances ou les funérailles.
- Quand est-il préférable de faire livrer?
- Au moment de passer votre commande, vous pouvez choisir librement la date de livraison, mais nous vous demandons aussi la date et l'heure des funérailles (si elles sont connues). L'objectif est d'avoir un aperçu global. La réserve d'eau dans la mousse florale d'un arrangement funéraire est limitée. Pour cette raison, nous vous conseillons de programmer la livraison des fleurs maximum quelques jours avant la cérémonie. De cette manière, vous êtes certain(e) que les fleurs seront encore belles lors de la cérémonie.
- Quel type de message peut convenir sur un ruban ou une carte?
- Avec les fleurs de deuil, vous adressez votre message à la personne décédée. Vous pouvez écrire un message personnalisé ou un texte plus classique tel que « Un dernier adieu » ou « Repose en paix ». N'oubliez pas non plus d'indiquer le nom de l'expéditeur. Pendant votre commande, vous pouvez choisir entre un ruban de deuil ou une carte.
- Si les funérailles sont déjà passées, qu'est-il courant de faire?
- Si les funérailles sont terminées et que vous souhaitez envoyer un message de condoléances aux proches, il n'est pas habituel d'envoyer des fleurs de deuil. Il serait plus approprié d'envoyer un bouquet de réconfort que les proches peuvent mettre dans un vase à la maison.
Professionnel
- Quels sont les avantages d’un compte professionnel?
- - Passez une commande rapidement et en quelques clics
- Plusieurs utilisateurs sur un seul compte
- Une facture globale de toutes vos commandes
- Pas de minimum de commandes exigé! - Comment puis-je passer commande avec un compte entreprise?
- Créez un compte professionnel en quelques étapes. Vous pouvez passer commande directement après la creation de ce compte.
- Puis-je commander sur facture?
- Lorsqu’un compte professionnel a été crée vous aurez la possibilié de commander sur facture, après que votre compte ait été vérifié et validé.
- Je veux passer une grosse commande, comment puis-je demander un devis?
- Merci d’utiliser notre formulaire pour demande de devis.
Service et garantie
- Comment fonctionnent vos 7 jours de garantie de fraîcheur?
- Nous octroyons une garantie de fraîcheur de 7 jours pour les fleurs. Autrement dit, les fleurs doivent pouvoir tenir au moins 7 jours. Cette garantie de fraîcheur ne modifie en rien la garantie légale. Elle nous permet en tant que vendeur de garantir la qualité de nos produits. En effet, nos produits doivent répondre aux attentes raisonnables que vous pouvez avoir à cet égard en tant que client(e). Les fleurs sont des produits naturels et il est dès lors malgré tout possible que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. Dans pareil cas, n'hésitez pas à nous contacter dans un délai de 7 jours suivant la date de livraison. Utilisez de préférence le bouton « Poser une question » qui se trouve dans votre confirmation par e-mail et, idéalement, téléchargez quelques photos. De cette manière, nous pourrons traiter et résoudre votre réclamation avec le fleuriste.
- Comment introduire une réclamation?
- Nous traitons tous les jours des milliers de commandes avec le plus grand soin via nos fleuristes. Malgré tout, certains problèmes peuvent parfois arriver. Quelque chose s'est mal passé avec votre commande ? Quel dommage, mais nous allons régler le problème avec vous ! Prenez contact avec nous de préférence via le bouton « Poser une question » qui se trouve dans la confirmation électronique afin de pouvoir directement accéder à toutes vos données. Vous recevrez une réponse motivée de notre part dans un délai de 24 heures (sauf les dimanches et jours fériés) suivant la réception de la réclamation. Si vous n'êtes pas satisfait(e) du traitement de votre réclamation, vous pouvez soumettre votre dossier à la Commission néerlandaise des litiges pour les achats à domicile ou auprès de cette commission des litiges via laplateforme européenne de RLL.
- Retours et droit de rétractation
- Le droit de rétractation ne s'applique pas aux fleurs ni aux corbeilles de fruits en raison de la durée de conservation limitée de ces produits. Ce droit s'applique toutefois à tous les autres articles. En d'autres termes, vous pouvez retourner les produits reçus sans justification. Vous devez toutefois le signaler à notre service client dans un délai de 14 jours après la réception. Vous avez ensuite 14 jours pour retourner les produits. Vous pouvez aussi retourner vos produits dans un délai de 14 jours suivant la réception sans le signaler au préalable tant que vous ajoutez une communication qui explique que vous souhaitez vous rétracter. Veuillez renvoyer les produits, si possible dans l'emballage original, à l'expéditeur dont le nom se trouve sur la boîte. Vous récupérez le montant payé incluant les frais de livraison standards sur votre compte dans les plus brefs délais, et au plus tard 14 jours après l'avis de rétractation. Nous vous remboursons avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre transaction originelle. Sauf acceptation contraire expresse de votre part ; dans tous les cas, aucuns frais ne seront portés en compte pour un tel remboursement. Nous pouvons attendre avant de procéder au remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez démontré les avoir renvoyées, à la première de ces dates. Les frais de renvoi des marchandises sont à votre charge. S'il s'avère que les produits ont été endommagés, des frais supplémentaires peuvent être facturés.
Adresse de retour :
Topgeschenken Nederland BV
Noorderdreef 60
2153LL Nieuw-Vennep
Modèle de formulaire pour la rétractation
(ce formulaire doit uniquement être complété et renvoyé si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
a. À : [ nom de l'entrepreneur] [ adresse géographique de l'entrepreneur] [ numéro de fax de l'entrepreneur, si disponible] [ adresse e-mail ou adresse électronique de l'entrepreneur]
b. Je/Nous* vous communique/communiquons* par la présente que je/nous* me/nous* rétracte/rétractons* du contrat de vente des produits suivants : [indication du produit]* de livraison du contenu numérique suivant : [indication du contenu numérique]* d'exécution du service suivant : [indication du service]
c. Commandé(s) le*/reçu(s) le* [date de commande pour les services ou de réception pour les produits]
d. [Nom du/des consommateur(s)]
e. [Adresse du/des consommateur(s)]
f. [Signature du/des consommateur(s)]
(seulement si ce formulaire est envoyé sous format papier)* Biffer les mentions inutiles et compléter les champs applicables.
Confidentialité et généralités
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- Quelles sont vos données d'entreprise?
- Topgeschenken Nederland BV
Noorderdreef 60
2153LL Nieuw-Vennep
Email: [email protected]
Numéro de chambre de commerce (KvK) : 34108906
TVA : NL818503051B01